picture1

Tongasoa ! Bienvenue !

Bienvenue sur le site Internet de la Représentation Permanente de la République de Madagascar auprès de l’UNESCO, plus connue sous le nom de « REPERMAD UNESCO ».
La REPERMAD UNESCO est une interface entre l'’État malgache et l’'UNESCO, organisme des Nations Unies dont le siège se trouve à Paris. Notre mission est de représenter et porter la voix de Madagascar, et d’affirmer sa place dans le concert des nations, ainsi que de veiller à lui faire bénéficier de toute l’expertise, des projets, des programmes et des analyses de l’UNESCO dans ses secteurs majeurs de compétence . Les bénéficiaires du résultat de nos actions et des programmes de l'UNESCO sont les secteurs de : l'éducation, du développement durable, du tourisme culturel et le secteur des sciences.

En 2016, Madagascar est sur le devant de la scène internationale par des actions d'envergures qu'il organise. Ces événements marquent concrètement le retour de Madagascar dans le concert des Nations.

- Du 22 au 27 novembre 2016, Antananarivo, la capitale de Madagascar, accueille le XVIe Sommet de la Francophonie sous le thème de "Croissance partagée et développement responsable: les conditions de la stabilité du monde et de l'espace francophone".

- En 2016, Madagascar a assumé la présidence du Groupe francophone auprès de l'UNESCO en tant que pays hôte du XVIe Sommet de la Francophonie. Le Groupe Francophone à l'UNESCO (GFU), représente plus de 70 pays francophones membres de l'UNESCO. Le GFU travaille pour le rayonnement de la langue française ainsi que la diversité linguistique et culturelle au sein de l'organe des Nations Unies qu'est l'UNESCO. Par ailleurs, le GFU joue le rôle d'intermédiaire entre l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et les instances de l'UNESCO.

- Les 1er et 2 décembre 2016, Madagascar organise une grande conférence des bailleurs de fonds et investisseurs privés à la Maison de l'UNESCO à Paris. Cette conférence est importante pour trouver les financements d'une cinquantaine de projets structurants pour le développement de Madagascar à long terme.

Ce site internet de la REPERMAD UNESCO est un lieu de partage et un lien, pour permettre à tous de profiter au mieux d’'innombrables opportunités en termes d’'informations institutionnelles, scientifiques et culturelles et contribuer à l'’éducation pour tous et la culture de la paix.

Nous vous remercions de votre passage et vous en souhaitons une très bonne visite !
Mazotoa mitsidika Tompoko, fa “izay mahavangivangy tian-kavana”.

Fil info …

20 mars 2017 - Antananarivo : Message de Son Exc. M. Hery RAJAONARIMAMPIANINA, Président de la République de Madagascar à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie.

Lire la suite...

07 février 2017 - Paris : M. Blaise ZOANA est nommé Chargé d'Affaires a.i de Madagascar auprès de l'UNESCO

31 janvier 2017 - Paris : Derniers mots de M. Ny Toky ANDRIAMANJATO, ancien Chargé d'Affaires auprès de la Représentation permanente de Madagascar auprès de l'UNESCO

Lire la suite...

1er et 2 Décembre 2016 - UNESCO Paris : CONFERENCE DES BAILLEURS ET DES INVESTISSEURS POUR MADAGASCAR

Lire la suite...

PAGE SPECIALE | XVIe SOMMET DE LA FRANCOPHONIE A MADAGASCAR - 22 AU 27 NOVEMBRE 2016

Lire la suite...

18 novembre 2016 - Paris : Soirée de Gala WESTERN UNION

Lire la suite...

Du 03 au 05 novembre 2016 - Antananarivo : Salon international du textile africain "ORIGIN AFRICA 2016"

Lire la suite...

Du 25 au 30 octobre 2016 - Carrara (Italie) : Championnat du monde de boxe chinoise Lei Taï - WTKA

Lire la suite...

14 - 15 et 16 septembre 2016 - UNESCO Paris : Forum international pour la Paix

Lire la suite...

23 au 26 mai 2016 - UNESCO Paris : Semaine africaine à l'UNESCO

Lire la suite...

18 mai 2016 - Paris : Étude de la diaspora malagasy de France et de ses liens avec Madagascar

Lire la suite...

13 avril 2016 - Paris : Disparition de M. Henri RAHAINGOSON - linguiste, Vice Président de l'Académie nationale malgache

Lire la suite...

40, rue du Général Foy - 75008 PARIS

© Copyright "REPERMAD/UNESCO" 2010, tous droits réservés