picture1

jmu

Les Journées de Madagascar à l'UNESCO

Les Journées de Madagascar à l’UNESCO (JMU), organisées par la Délégation Permanente de Madagascar auprès de l’UNESCO (REPERMADU) est une manifestation qui a pour but de faire découvrir au grand public toute la richesse culturelle de Madagascar. Seul événement culturel de cette envergure organisé régulièrement à l’étranger, les JMU constituent une véritable vitrine de Madagascar au niveau international.

En dix ans d’existence, les JMU bénéficient d’un public d’envergure internationale (délégations et missions diplomatiques, ONG et associations, organismes publics français, etc.) et sont d’ailleurs considérées par les communautés malgaches de France comme une forme d’expression de l’identité nationale qui les rassemble tous les ans.

Durant quelques jours, la culture malgache est mise à l’honneur dans la prestigieuse Maison de la Paix et de la Diversité culturelle qu’est l’UNESCO ; une manière pour la REPERMADU de commémorer la Fête nationale à travers une exposition, une série de conférences et un spectacle totalement gratuits et ouverts à tous.

La pérennisation de cette manifestation culturelle est d’autant plus importante que, tous les ans, chaque délégation ou mission diplomatique accréditée auprès de l’UNESCO organise des événements de ce type pour promouvoir et valoriser l’image son pays. Madagascar ne peut donc pas faire l’économie cette véritable opportunité si le pays veut réaffirmer sa présence sur la scène internationale.

40, rue du Général Foy - 75008 PARIS

© Copyright "REPERMAD/UNESCO" 2010, tous droits réservés